Les croquettes sans céréales sont-elles recommandées pour les chats ?

De nouveaux produits pour chats apparaissent sur le marché. Il s’agit par exemple des croquettes sans céréales pour chat. Ce nouvel aliment tendance est-il bénéfique pour les félins ? Votre animal de compagnie peut-il profiter d’une bonne alimentation grâce à ce produit ?

Ce qu’il faut savoir sur les croquettes sans céréales

De plus en plus de propriétaires de chat se questionnent à propos des croquettes sans céréales. Ce sujet est souvent abordé dans les forums et auprès des vétérinaires. Pour veiller au bien-être des animaux de compagnie, les fabricants de nourriture pour animaux proposent un régime naturel. Dans ce contexte, les céréales sont éliminées de leurs aliments.

En principe, l’organisme et le métabolisme d’un félidé sont conçus pour un régime carnivore. Son tube digestif est de petite taille. C’est pourquoi, il est difficile pour un chat de digérer les glucides non transformés provenant des céréales. Pour cet animal, consommer une quantité trop importante de céréales est peu digeste pour son organisme. Cela risque aussi de causer certains problèmes de santé.

Les avantages de cet aliment pour les chats

Les croquettes sans céréales pour chat offrent de nombreux avantages pour votre animal de compagnie. Cet aliment permet de :

  • Offrir une alimentation riche en viande, ce qui convient parfaitement à la nature carnivore d’un chat. Vous souhaitez offrir à votre animal de compagnie des croquettes Bio savoureuse, saine et de qualité?  Vous trouverez votre bonheur sur notre site.
  • Contribue à éviter l’allergie féline aux céréales;
  • Restreindre l’apport en amidon et en glucide dans l’alimentation de votre compagnon. Cela va prévenir les risques liés à l’obésité, les problèmes digestifs et urinaires ;

Le changement d’alimentation pour un félin

Vous avez décidé d’offrir une alimentation sans céréale pour votre chat ? Ne soyez pas surpris si votre animal de compagnie ne possède pas le même point de vue que vous. Certains chats sont assez obstinés et ils ne se laissent pas séduire aisément par un nouveau régime alimentaire. Dans la nature, ce type de comportement préserve ces animaux des substances toxiques et étrangères. Toutefois, cette attitude va constituer un obstacle dans l’intégration d’un nouvel élément dans son alimentation.

En tant que maître, vous devez privilégier les aliments bénéfiques pour la santé et le bien-être de votre animal de compagnie. Si votre chat se montre têtu, faites preuve de patience et de persévérance.  La mise en place du changement devra être effectuée étape par étape. Dans un premier temps, il est nécessaire de mélanger une petite cuillerée du nouvel aliment avec l’ancien. Pensez à accroître progressivement la qualité des croquettes jusqu’à ce que le nouvel aliment ait entièrement remplacé l’ancien.

Vous avez aussi la possibilité de proposer l’ancien et le nouvel aliment dans deux gamelles distinctes. Ainsi, votre chat pourra goûter les deux. Mais, pour augmenter vos chances de substituer l’ancien aliment, mieux vaut agir graduellement. Au fil du temps, votre animal de compagnie se rend compte de la qualité de son nouvel aliment.