Comment remplacer les pots industriels pour bébé ?

Pour la diversification des repas des bébés, les pots industriels permettent de conserver les aliments concoctés au nourrisson. Cependant, une fois que la cuillère de l’enfant touche le pot, celui-ci ne peut plus servir après. Prenez connaissance à travers cet article de comment changer les pots industriels du petit.

Les pots industriels pour bébé

Les pots industriels sont des récipients de diverses matières de contenances variées,  qui renferment un aliment fabriqué par l’industrie. Le contenu du pot peut être fait avec un seul aliment ou être une association de plusieurs aliments pour une ration équilibrée.

Pour nourrir son enfant, il est important d’acheter des pots adaptés à son appétit afin d’éviter les gaspillages de nourriture. Les plus jeunes étant plus sensibles aux microbes et bactéries, l’hygiène est de mise dans leur alimentation. Avant de resservir à manger à votre bébé dans un petit bocal de l’industrie, vous devez suivre un processus bien précis.

Lavage et stérilisation des pots

Pour cette méthode, les bocaux en plastique sont exclus. Il ne faut l’appliquer qu’à ceux en verre. Dans un premier temps, il faut enlever les couvercles et laver le tout dans un lave-vaisselle jusqu’à ce qu’ils soient propres. Ensuite, il faut passer à la stérilisation de la bouteille uniquement sans inclure son couvercle. Compte tenu de la température en jeu durant l’opération, le plastique du fermoir peut en effet s’altérer.

La stérilisation consiste à chauffer les verres de sorte à détruire les éléments ayant résisté au lavage. À cet effet, il faut immerger les verres dans de l’eau contenue dans une casserole ou un fait-tout. Le fond métallique de ces derniers ne doit pas être touché par les verres. Afin d’empêcher cela, vous pouvez plonger et étaler un torchon propre dans les grands récipients avant d’y mettre les pots.

Une fois cette étape passée, il faudra chauffer jusqu’à 10min au-delà de l’ébullition. Par la suite, les éléments chauffés seront retirés puis séchés. L’astuce pour ne pas resalir vos petits verres propres est de les sécher à l’envers sur un tissu propre.

Comment utiliser les pots en verre ?

Après la stérilisation, les verres sont prêts à accueillir un nouvel aliment. Ce dernier sera stocké pendant qu’il est encore chaud dans le contenant pour nourrisson jusqu’à la dernière graduation. Pour éviter les poches d’air et favoriser la bonne répartition de la préparation, il faut attendre un peu avant de refermer. Au même moment, vous pouvez apprêter les couvercles en les ramollissant un peu durant 1min dans de l’eau pas trop chaude. Une fois le tout parfaitement reposer, la bouteille peut être fermée.

Par ailleurs, pour faciliter la reconnaissance de vos préparations, vous pouvez procéder au marquage des fermetures. En ce qui concerne le conditionnement de vos embouteillements, il peut se faire dans un frigo, congélateur ou placard. L’important est que le lieu ne capte pas directement la lumière. Notez que les aliments frais et surtout sains sont à privilégier pour la ration du nourrisson. De plus, il est de mise d’accorder une attention particulière à la recette de chaque mets.