Comment occuper ses enfants une après-midi de beau temps ?

Chaque mercredi après-midi, vos enfants s’ennuient parce qu’ils ne trouvent rien à faire ? Vous souhaitez qu’ils profitent mieux de l’extérieur au lieu de mettre le désordre dans la maison ou dans leur chambre ? Voici des idées d’activités que vos enfants peuvent faire durant les après-midi de beau temps.

Faire trempette dans une piscine gonflable

Si vous avez une cour, pourquoi ne pas investir dans une piscine gonflable ? Vous trouverez sur le marché différents modèles de piscines qui peuvent répondre à la configuration du futur emplacement et à vos besoins. Pour plus de sécurité, préférez une profondeur de 20 cm à 50 cm en fonction de la taille de vos enfants. Mais si vous avez des adolescents, vous pouvez opter pour une piscine dont les dimensions peuvent atteindre celles d’une piscine enterrée. Lors de l’achat, vérifiez également le revêtement de la piscine et les accessoires qui l’accompagnent. Attention, gardez toujours un œil sur vos enfants quand ils jouent seuls dans la piscine.

Glisser sur une draisienne

Votre enfant ne sait pas encore monter à vélo ? Offrez-lui une draisienne. Ce jouet s’apparente à un vélo, mais sans pédales. Pour le faire déplacer, l’enfant utilise les forces de ses jambes. Une draisienne présente différents avantages pour votre enfant :

  • L’enfant apprend à tenir en équilibre. Pour faire avancer son jouet, il pose successivement un pied sur le sol, puis l’autre et le ramener de l’avant vers arrière. L’équilibre est établi avec le poids du corps et les mouvements de l’enfant.
  • L’enfant apprend à gérer la vitesse et la direction, donc ses réflexes.
  • L’enfant devient plus autonome et gère mieux la coordination de ses membres.

Différentes marques sont proposées sur le marché. N’hésitez pas à lire les différents comparatifs sur Internet, comme sur https://testmateriel.net avant de choisir un modèle ou un autre.

 Sauter sur un trampoline

Voici une excellente idée pour éviter que vos enfants n’abîment leur lit ou votre canapé. Sauter sur un trampoline permet d’occuper vos enfants et de les inciter à se dépenser. Choisissez la taille en fonction du nombre d’utilisateurs et de l’emplacement. La résistance du tapis doit aussi correspondre au poids des enfants. Pour plus de sécurité, choisissez un modèle avec filet pour éviter les chutes à l’extérieur du trampoline. Sachez toutefois qu’un filet ne remplacera jamais votre surveillance. Apprenez différents sauts à vos gamins. Et pourquoi ne pas vous amuser avec eux pour vous déstresser, vous aussi ?

Jardiner tout en s’amusant

Vous avez un potager ou un petit jardin ? Vous pouvez demander à vos enfants de vous aider à enlever les mauvaises herbes, à arroser les plantes ou à planter. Il existe dans le commerce des outils de jardinage pour les petits jardiniers en herbe, adaptés à leur taille et plus faciles à manipuler. Vos enfants pourront ainsi découvrir les différentes plantes et s’en occuper tout en s’amusant. Vous pourrez aussi leur aménager leur propre jardin. Ils seront ravis de suivre l’évolution de leurs plantes et de récolter les produits s’il s’agit d’un potager.