Comment faire un déguisement de fantôme ?

Il est possible de créer un costume de fantôme de base en quelques minutes. Les déguisements de fantôme figurent parmi les plus rapides, les plus faciles et les moins chers à fabriquer. Vous êtes à court de budget pour Halloween ? Vous souhaitiez simplement vous plonger dans le monde créatif des costumes faits maison ? Ces idées effrayantes ne manqueront pas de donner une nouvelle tournure à un classique d’Halloween.

Comment faire un costume de fantôme de base ?

Avant de commencer à concevoir votre costume de fantôme, déterminez à quel type de fantôme vous souhaitez ressembler. Le costume de fantôme le plus courant est composé d’un simple drap blanc avec de petits trous pour les yeux. Cette idée de costume prend quelques minutes à être créée et peut être facilement retirée pour plus de facilité. Bien qu’il n’y ait certainement rien de mal avec ce style de costume bien-aimé, ce n’est pas la méthode la plus unique pour effrayer !

Et si vous personnalisiez votre déguisement de fantôme ?

Si vous souhaitez avoir un costume de fantôme qui effraie réellement les gens la nuit d’Halloween, vous devez ajouter quelques détails horribles ainsi que des effets spéciaux à votre costume. Commencez par le costume de fantôme de base, puis ajoutez des accessoires au besoin, en fonction du type de fantôme que vous avez choisi.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour créer un déguisement de fantôme personnalisé, il vous faut essentiellement :

  • des vêtements blancs vieux et froissés (plus il y a de lambeaux, mieux c’est),
  • une peinture de visage blanche,
  • une peinture faciale noire,
  • des ongles artificiels longs,
  • une perruque longue et blanche,
  • des chaussures, de préférence blanches ou nues,
  • une peinture tissu rouge.

Comment créer un déguisement de fantôme personnalisé ?

Il n’y a pas de règles strictes à suivre. Par contre, vous devez tenir compte de certaines instructions.

  • Ajoutez quelques larmes aux vêtements blancs.
  • Ajoutez de la peinture rouge aux vêtements pour qu’ils ressemblent à des taches de sang.
  • Utilisez de la peinture blanche pour le visage pour créer un visage pâle. Appliquez de la peinture blanche avec une éponge humidifiée pour une finition légère et crédible. Réappliquez au besoin jusqu’à ce que vous ayez le look désiré.
  • Appliquez légèrement de la peinture noire pour le visage sur les pommes des joues ainsi que sur les crevasses des paupières pour créer un aspect creux et horrible.
  • Les longues perruques sont le meilleur choix pour créer l’apparence de cheveux emmêlés et négligés. Étant donné que les perruques de cheveux artificiels ne peuvent pas être coiffées sans créer un désordre filandreux, un simple passage à travers la perruque avec la paume de vos mains brisera le style élégant.
  • Bien que vous puissiez porter n’importe quelle paire de chaussures de couleur, une teinte plus claire aidera à créer l’apparence de «flottant». Les femmes peuvent par exemple associer des ballerines blanches ou nudes avec des robes pour créer un look personnalisé.
  • Appliquez de longs ongles artificiels (de préférence dans un vernis neutre).

Quel que soit le style de costume fantôme que vous choisissez de créer, vous êtes sûr de passer un bon moment ou d’assister à une fête d’Halloween lorsque vous portez votre tenue. Votre costume sera amusant, confortable et créatif. Plus important encore, vous serez heureux de savoir que vous l’avez fait vous-même sans avoir dépensé une fortune.