Comment définir la taille d’une housse de couette ?

Il n’est toujours pas évident de choisir la taille d’une housse de couette, surtout qu’on est novice du domaine. D’autant plus, avec les différentes tailles disponibles, il n’est pas facile de choisir. Pourtant, il ne faut pas tromper sur ce paramètre afin d’assurer une utilisation optimale. Afin de vous aider à ne pas faire d’erreur, voici nos conseils pour définir la taille idéale pour une housse de couette.

La taille de la housse de couette 1 personne

Rien de mieux qu’une literie de bonne qualité et fonctionnelle à la fois. C’est pourquoi il est d’une grande importance de bien choisir les dimensions du linge du lit. Bien évidemment, une housse de couette ne doit pas être ni trop petite ni trop grande. Celle-ci est à choisir en fonction de la taille de la couette et de celle du lit.

Pour un lit de dimensions 90×190 cm, la taille d’une housse de couette est de préférence de 140 x 200 cm. Pour les dormeurs corpulents, il est mieux d’orienter le choix vers la grandeur 200 x 200 cm. Si la housse de couette est destinée à un enfant, il est sage de reporter la largeur et la longueur à celles de la couette.

La taille de la housse de couette 2 personnes

Vous l’aurez compris, le choix de la taille de la housse de couette varie en fonction de la grandeur du lit. Pour un lit 2 places, de multiples options s’offrent à vous :

  • Les lits de 140 cm qui sont destinés aux adolescents ou encore aux couples peuvent accueillir une housse de couette de 200 x 2000 cm. C’est l’idéal pour un dormeur seul. Pour un couple, il est mieux d’orienter votre choix vers une housse de couette 220 x 240 cm.
  • Pour les lits de 160 cm, l’idéal est d’orienter votre choix vers un modèle de 220 x 240 cm.

Pour les lits king size

Pour recouvrir parfaitement un lit de grande taille, il est d’une grande nécessité que la housse de couette soit dotée d’une très grande taille. Pour le cas des lits de 180 cm, une housse de couette de 240 x 280 est ce dont il vous faut. Orienter le choix vers ce dernier reste une solution efficace pour gagner en confort. C’est bien évidemment l’assurance d’une belle couverture d’un matelas king size.

Sachez qu’il existe une housse de couette de 240 x 300 si vous voulez profiter d’un confort absolu.

Définir la taille de la housse de couette en fonction de celle de la couette

Comme évoqué plus haut, il ne faut pas que la housse de couette soit trop petite par rapport à votre couette. Cela va créer des plis et a tendance à se compacter. Il est bien évidemment d’une  nécessité que la couette soit bien étalée dans la housse.

Dans le cas contraire où la housse est plus grande que la couette elle-même, celle-ci va laisser des tissus vides sur les côtés. Il se peut que la couette soit trop facilement de sa housse, ce qui cause une sensation d’inconfort lors de son usage.