Votre bébé fera de grands progrès en portant des chaussures de la bonne taille ! Voici comment ajuster la chaussure.
Il semble dommage de cacher les petits pieds mignons de votre bébé, mais dans les premiers mois, vous voudrez garder ses orteils couverts et confortables. Lorsqu’il s’apprêtera à faire ses premiers pas… Il faut se familiariser avec les pointures de chaussures de bébé pour ne pas choisir un mauvais modèle, inadapté à votre enfant.
Résolvons ensemble le mystère
« Avant qu’un bébé ne commence à marcher, les chaussures ne sont nécessaires que pour se réchauffer « .
Une fois que votre enfant aura commencé à marcher, il aura besoin de chaussures pour se protéger des éléments, et parfois pour la traction. (C’est pourquoi il est important que vous et toutes les nounous, gardiennes d’enfants ou services de garde d’enfants que vous embauchez surveilliez de près votre enfant pendant les promenades, surtout si c’est le genre d’enfant qui adore jeter ses vêtements hors de la poussette).
Pendant les premiers mois, vous pouvez habiller les pieds de votre bébé avec des chaussettes ou des chaussons, et une fois qu’il est prêt pour une » vraie chaussure « , recherchez avant tout la qualité.
« Une chaussure de bébé en cuir souple est idéale, car elle offre une bonne flexibilité dans la semelle « .
Les bébés qui font de la marche peuvent aussi porter des baskets et des sandales robustes. Les chaussures que vous achetez ne devraient pas avoir besoin d’être » cassées » pour être portées. Ils doivent être confortables dès le départ.
La chaussure lui convient-elle ?
Étant donné que la pointure des chaussures de bébé peut varier d’une marque et d’un fabricant à l’autre, il est important que les pieds de votre enfant soient mesurés par un professionnel de la chaussure. Une fois que vous avez la longueur en pouces, vous pouvez chercher un ajustement confortable. N’oubliez pas que certains magasins n’étiquettent les chaussures qu’en fonction de leur âge et ont tendance à utiliser des gammes plus larges (par exemple, 6-12 mois ou 12-18 mois).
« Si vous faites mesurer le pied de votre enfant tous les trois mois par un professionnel, vous serez en mesure de déterminer si ses chaussures ne lui conviennent plus « . Vous pouvez aussi utiliser la règle de l’auriculaire pour vérifier l’ajustement – la chaussure de votre bébé devrait avoir une largeur d’auriculaire (adulte) plus longue que son pied.
Gardez le pied de votre enfant en souvenir… (Trophée!)
Le temps passe et malheureusement il est vite révolu le souvenir d’un pied miniature faisant penser à celui d’un poupon… Pour remédier à ça, une entreprise française à inventer en 1992 un procéder pour réaliser des empreintes des membres supérieurs et inférieurs.