La veilleuse se décline en une multitude modèle. Que ce soit les modèles en forme de personnage de dessins animés, d’animaux, de peluche ou autres, vous en aurez pour tous les gouts. En dehors du lit de votre enfant, cette source de lumière est un accessoire qui permet de le rassurer. Cependant, cette douce lumière se doit d’être bien choisie pour s’adapter à son âge.
Une veilleuse musicale, un modèle parfait pour une chambre d’enfant
Pour une chambre d’enfant, le choix sera parfait si vous optez pour une veilleuse LED musicale. Ce modèle est pratique et très rassurant pour l’enfant. La diffusion de la berceuse de cette source de lumière constitue un vrai atout. En effet, cela favorise l’endormissement rapide du bout chou. En plus, cela se met en marche très facilement.
Vous avez juste à appuyer sur un bouton et la musique demandée est automatiquement lancée. La majorité des modèles de veilleuse musicale est dotée d’une minuterie. Cela vous permet de régler l’heure à laquelle elle se mettra à chanter et l’heure à laquelle elle s’arrêtera.
Une veilleuse projecteur, un modèle idéal pour une chambre d’enfant
Encore connue sous l’appellation « veilleuse carrousel », la veilleuse LED projecteur fait partie de celle qui convient le mieux pour une chambre d’enfant. Le système de fonctionnement de ce modèle favorise la diffusion au plafond ou au mur d’une diversité de motifs et d’images. Ces projections sont soit fixes ou animées.
Cela émerveille l’enfant et permet de l’accompagner de manière progressive vers le sommeil. La veilleuse projecteur est d’ailleurs très appréciée par ces bambins qui ne veulent plus qu’on l’éteigne. Malgré son utilité, l’option de projection fait rapidement grimper la facture d’électricité.
Une veilleuse nomade ou fixe, un modèle parfait pour une chambre d’enfant
En dehors des modèles précédents, la veilleuse nomade et celle fixe sont aussi recommandées. Le modèle fixe doit être branché au sein d’un secteur électrique pour fonctionner. Il n’y a donc pas de possibilité de le déplacer comme bon vous semble. Vous ne pouvez pas non plus le glisser dans le lit près du bébé.
Quant aux modèles nomades, ils sont dotés de piles ou de batterie. Il est donc possible de les déplacer d’un endroit à un autre. La veilleuse nomade a une autonomie plus longue, mais vous aurez besoin de payer régulièrement des piles. La veilleuse fixe est dans ce cas plus pratique, mais vous devez la mettre en charges chaque matin. Elle pourra ainsi être fonctionnelle le soir.
Une veilleuse avec indicateur de réveil
La veilleuse LED avec indicateur de réveil permet à l’enfant d’avoir entre autres un repère du temps. Il s’agit donc d’une source de lumière favorable pour une chambre de bambin. Ce dernier pourra dans le même temps apprendre à distinguer les instants où il doit se coucher et ceux où il doit se réveiller.
En fonction de l’âge de chaque enfant, vous pouvez opter pour un modèle qui a un indicateur d’affichage de l’heure digital ou à aiguille. Notez bien que la version digitale est plus simple et rapide à lire pour un enfant qui commence récemment à apprendre à lire l’heure. Si par contre, il sait déjà lire, la version à aiguille est plus apte.