Dans quel cas utiliser une ceinture de portage pour porter bébé ?

En tant que parent, vous aimerez avoir la possibilité de prendre soin de votre bébé tout en vous occupant de vos tâches quotidiennes. Grâce à un accessoire de portage, vous pouvez d’ailleurs vaquer à vos occupations tout en créant un lien avec votre enfant. En effet, il vous permet de l’avoir contre vous facilement et à tout moment. La ceinture de portage fait partie de ces accessoires de portage, mais vous ne savez pas si elle vous convient réellement. Découvrez dans notre guide dans quel cas vous pouvez l’utiliser.

Pour sortir

La ceinture portage fait partie des accessoires que vous pouvez utiliser pour sortir avec bébé. En effet, grâce à cet outil, vous pourrez emmener partout avec vous votre enfant en assurant son confort et le vôtre. L’accessoire a effectivement été conçu pour préserver votre dos et vous éviter les douleurs lombaires grâce à un soutien vertical, tout en permettant à bébé d’être bien installé grâce à son assise rembourrée.

De plus, c’est un accessoire très pratique, car il est équipé de poches qui permettent de transporter aisément les effets de bébé. Comme c’est le cas de cette ceinture, porte bébé Alice qui met à votre disposition des rangements sur le côté et de face. Le porte-bébé vous propose aussi différentes positions pour porter bébé. Ce qui vous permettra de l’adapter aux besoins de votre petit.

Pendant que vous nourrissez votre bébé

Vous ne le savez peut-être pas, mais la ceinture de portage n’est pas uniquement utilisée pour transporter bébé facilement avec vous. Elle peut aussi vous être d’une très grande aide quand vous allez nourrir votre enfant. En effet, cet accessoire de portage peut être un soutien de taille quand vous allaitez ou que vous donnez le biberon à votre bambin. La ceinture de portage permet d’installer bébé dans 4 positions différentes afin de s’adapter à la situation et son âge. Ainsi, selon vos besoins, vous pourrez placer bébé dessus dans :

  • Une position d’allaitement. Il est confortable pour téter votre sein en toute sécurité. Mais votre conjoint et vous pourrez également installer votre bébé dans cet accessoire confortablement pour lui donner le biberon.
  • Une position face à face qui permet de renforcer son lien avec vous où son père.
  • Une position de face pour qu’il puisse apprécier son environnement.
  • Une position de côté.

Quand bébé veut que vous le portiez

Il arrive que votre petit réclame votre attention pour une raison ou une autre. Bien que vous aimez votre enfant, le porter sur les bras en permanence peut être fatigant. Ce qui entraîne d’ailleurs des crampes et des problèmes au dos parce que vous n’avez pas adopté la bonne position.

En utilisant une ceinture de portage quand votre bébé requiert vos bras, vous donnez l’attention dont il a besoin tout en vous préservant et en assurant son confort. Effectivement, avec la ceinture porte bébé, le poids de votre enfant est mieux réparti ce qui permet d’éviter les maux de dos et des bras. Mais vous allez en plus combler le besoin vital de votre bébé d’être dans vos bras pour se sentir en sécurité et aimé.