Comment organiser une pyjama party ?

Les pyjamas party sont une façon amusante pour les amis de se réunir et de faire la fête et bavarder toute la nuit. Vous en organisez une bientôt et souhaitez trouver quelques idées innovantes ? Voici une liste de bonnes idées et conseils pour les invitations, les jeux, les thèmes et les activités, sans oublier les délicieuses collations pour une soirée pyjama réussie.

Le thème de la soirée

Choisir d’organiser une soirée pyjama à thème peut être très amusant. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de thèmes : soirée spa, soirée foot, soirée maquillage, soirée déguisée, etc. En fonction du thème que vous avez choisi, vous pouvez modifier les décorations, les activités et même vos recettes. Choisissez aussi une bonne musique pour accompagner le thème et n’oubliez pas de dire à vos invités de s’habiller en fonction de cela.

Les invitations

Il existe une variété d’invitations de soirée pyjama disponibles dans vos magasins habituels, mais aussi sur internet. Si vous souhaitez ajouter une touche créative aux invitations à une fête, vous pouvez même personnaliser ces invitations pour qu’elles correspondent au thème choisi ou les créer vous-même. Une bonne manière de faire travailler vos mains !

La décoration

Bien qu’une soirée pyjama n’ait pas besoin d’avoir des décorations élaborées comme les autres fêtes, vous pouvez avoir les décorations correspondant au thème de votre fête. Par exemple, si vous utilisez un thème précis, comme mentionné plus haut, vous pouvez utiliser des découpes et des images pour décorer toutes les pièces de la maison que vous allez utiliser pour la soirée. Vous pouvez utiliser des ballons, des banderoles et des découpes pour égayer l’espace.

Les jeux et activités

Il existe une multitude de jeux et d’activités de soirée pyjama, qui peuvent être planifiés pour permettre à tout le monde de s’amuser pendant votre soirée pyjama. Vous pouvez inclure des jeux populaires comme le bingo ou la chasse au trésor pour votre soirée. Vous pouvez également trouver des jeux de société qui pourraient plaire à vos convives (jeu de carte, Uno, etc.).

Si vous organisez une soirée pyjama entre filles, vous pouvez organiser une soirée relooking ou une soirée cocooning. Toutes les filles aiment cela ! C’est le moment de se faire belle tout en se racontant les derniers ragots.

Une fois les transformations terminées, organisez un défilé de mode et assurez-vous d’obtenir des tas de photos des bons moments ensemble. Et tout en vous amusant, n’oubliez pas les batailles d’oreillers, les bonnes vieilles histoires de fantômes et les séances de potins juteux.

Les collations

Ne perdez pas trop de temps en cuisine ! Préparez des petits repas rapides et que tout le monde apprécie. Par exemple, faites de la pizza, des cookies, des cupcakes, etc. Vous pouvez aussi servir des chips ou d’autres gâteaux secs.  Dans tous les cas, optez pour quelque chose de facile et amusant à grignoter, comme des frites, des bretzels, des fruits et du pop-corn.

Pour le lendemain, n’oubliez pas de prévoir un bon petit déjeuner car faire la fête toute la nuit ça fatigue ! Misez sur des crêpes, des gaufres ou encore des pancakes. Tout le monde aime ça !