Comment obtenir votre traitement médical en dehors des horaires habituels de votre pharmacie ?

Vous devez prendre un traitement médicamenteux, mais vous venez de terminer votre plaquette, votre insuline ou autres. Certaines pathologies nécessitent vraiment la prise de médicaments au quotidien, afin de vous garder en bonne santé, ou du moins, en meilleure santé. Que vous soyez diabétique, que vous deviez prendre des cachets à cause de vos problèmes cardiaques, etc, il est important de prendre votre traitement chaque jour. Or, vous n’en avez plus et votre pharmacie est fermée puisque c’est dimanche. Comment faire ? 

Un numéro de téléphone pour trouver une pharmacie de garde

Les pharmaciens doivent toujours être au service des patients, tout comme les médecins et les services d’urgence médicale. Alors, rassurez-vous, vous trouverez une pharmacie ouverte, même si on est dimanche. D’ailleurs, les officines assurent des gardes le dimanche, la nuit mais aussi les jours fériés. De ce fait, vous pourrez aller chercher votre traitement, même dans une pharmacie dans laquelle vous n’êtes pas un habitué. Pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous, c’est simple : composez le 118 018. Un conseiller sera à votre écoute et vous mettra en relation rapidement avec l’officine la plus proche de votre domicile. Ainsi, vous pourrez acquérir vos médicaments dans les plus brefs délais. 

Une permanence de soins assurée

Les pharmacies de garde permettent aux patients de se soigner, d’acheter un médicament, de 20 h 00 à 8 h 00, le dimanche et les jours fériés. Cela permet d’assurer une permanence de soins du service public. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas à vous inquiéter. Sachez également que le 118 018, pourra vous aider à trouver un médecin de garde, exerçant à proximité de votre lieu de résidence. Vous pouvez également consulter l’annuaire des médecins de garde, via une plateforme en ligne. Sinon, il est toujours possible de contacter votre médecin traitant. Même si son cabinet est fermé, il laisse les coordonnées d’un médecin de garde sur son répondeur. Les journaux locaux vous informent également des services de garde.