7 Activités que vous devriez faire pratiquer à vos enfants (après l’école!)

L’école est peut-être finie pour la journée, mais vos enfants ont probablement encore beaucoup d’énergie à dépenser.

Les heures entre l’école et l’heure du souper peuvent être difficiles, à moins que vous n’ayez quelques idées amusantes dans votre poche! Après l’école, certains enfants sont impatients d’aller à la recherche d’activités énergisantes, tandis que d’autres ont besoin de quelque chose de plus apaisant qui les aidera à se détendre après une journée chargée.

Vos enfants seront peut-être heureux de s’exprimer sur un écran, mais cela ne leur permet pas de faire de l’exercice physique ou mental. Une enseignante à l’école publique et blogueuse, croit qu' » il est important que les enfants aient au moins une heure de jeu après l’école, peu importe leur âge. C’est du « vrai » temps de jeu, pas de l’ordinateur, du jeu vidéo ou de la télé. »

Que votre enfant cherche à explorer son côté créatif ou à dépenser de l’énergie avec un jeu plus physique, les activités parascolaires peuvent être la meilleure façon de terminer l’après-midi. Et, oui, vous voudrez peut-être vous joindre à nous pour vous amuser aussi !

Voici 25 idées amusantes et uniques que tous les enfants adoreront.

Activités artistiques
Si vous avez un Picasso en herbe sur les bras, ces activités le divertiront et stimuleront son côté créatif en même temps.

1. Peindre avec des objets de la nature

Demandez à vos enfants d’aller à l’extérieur et de rassembler différents objets à utiliser à la place des pinceaux. Plus ils le font souvent, plus ils seront créatifs dans leurs choix en apprenant comment différents objets créent des effets différents. Visitez la salle d’artisanat pour enfants pour plus de détails.

A qui s’adresse-t-il ? Les enfants d’âge préscolaire à moyen s’amuseront avec celui-ci.

2. Utilisez de la crème à raser pour créer un chef-d’œuvre marbré

Vos enfants peuvent créer de belles œuvres d’art en mélangeant simplement du colorant alimentaire à de la crème à raser. À l’aide d’un cure-dent et de pinceaux, faites-les tourbillonner la crème à raser jusqu’à ce qu’ils créent un motif qu’ils aiment.

A qui s’adresse-t-il ? Ce projet artistique de bricolage sera gagnant avec les petits, qui aimeront le plaisir tactile, et les plus grands, qui seront fiers de leurs belles créations.

3. Fabriquez et mettez vos mains dans de la mousse arc-en-ciel

Tout ce dont vous avez besoin est un peu de savon, d’eau, d’un mélangeur et de colorant alimentaire pour créer cette activité tactile. Changez-le en prenant quelques teintes de colorants alimentaires inhabituels dans un magasin d’artisanat local.

A qui s’adresse-t-il ? Cette activité est très amusante pour les enfants d’âge préscolaire à l’école primaire, mais vous devriez garder un œil sur les jeunes enfants qui pourraient accidentellement avoir du savon dans les yeux.

4. Fabriquer des bocaux de relaxation

Aussi connues sous le nom de  » bocaux calmes « , ces créations sont aussi utiles que jolies. En utilisant de l’eau chaude, de la colle à paillettes et un pistolet à colle chaude, votre enfant peut créer un pot en utilisant ses couleurs préférées. Les bocaux de relaxation sont une façon unique d’apprendre à votre enfant à maîtriser ses émotions en regardant son bocal lorsqu’il se sent dépassé et ils sont parfaits pour l’enfant anxieux.

A qui s’adresse-t-il ? Comme vous avez besoin d’eau chaude et d’un pistolet à colle chaude, cette activité est la meilleure pour les enfants de l’école primaire de créer avec la supervision d’un adulte. Vous en voudrez peut-être même un pour vous !

5. Essayez le « Défi des trois marqueurs ».

Votre enfant est peut-être familier avec les nombreux défis artistiques que l’on trouve sur YouTube, et celui-ci a pris son envol avec des enfants de tous âges. Vous aurez juste besoin de quelques marqueurs et de quelques feuilles à colorier. Demandez à votre enfant de fermer les yeux, puis de choisir trois marqueurs au hasard dans une pile. Peu importe celles qu’il a choisies, il doit maintenant colorer complètement l’une des feuilles. Votre enfant aura du plaisir à le faire tout seul, mais c’est plus amusant comme compétition avec un frère, une sœur, un ami ou un parent.

A qui s’adresse-t-il ? Le Défi 3 marqueurs s’adresse aux enfants d’âge primaire et secondaire.

Activités d’écriture et de théâtre
Ces activités raviront tout enfant qui aime divertir les autres et s’exprimer à travers les arts.

6. Habillez-vous et mettez en scène une courte pièce de théâtre.

Donnez à vos enfants un thème, comme un pique-nique estival ou un royaume d’hiver, et demandez-leur de monter une courte pièce de théâtre pour vous la présenter plus tard. Il devrait avoir un début, un milieu et une fin, mais le reste dépend d’eux. Encouragez-les à s’y mettre en utilisant tout ce qu’ils peuvent trouver pour se déguiser en personnages.

A qui s’adresse-t-il ? C’est ce qu’il y a de mieux pour les enfants d’âge scolaire qui sont déjà capables de s’habiller et de travailler ensemble pour créer une structure d’histoire de base.

7. Créez votre propre film

Oui, vos enfants plus âgés peuvent créer leur propre film ! Nos enfants sont plus habiles à utiliser les téléphones et les tablettes que la plupart d’entre nous et peuvent utiliser un logiciel de montage gratuit pour monter des courts métrages. Selon le logiciel, ils peuvent créer un film en utilisant des images, leurs propres séquences ou des dessins animés. Essayez l’application Magisto Magical ou iMovie.

A qui s’adresse-t-il ? C’est mieux pour les enfants plus âgés, âgés de 10 ans et plus.